Des appareils ménagers pour une maison connectée

Des réfrigérateurs dont vous pouvez de loin régler la température, des fours que vous pouvez contrôler à distance non ce n’est pas de la fiction. Ceci n’est rien de plus que la très fidèle réalité. Des appareils ménagers compatibles maison connectée, c’est un fait qui est désormais vécu par plusieurs ménages. Leur utilisation est donc en pleine évolution. Comme vous vous en doutez sûrement, les avantages découlant d’une maison connectée grâce à des appareils ménagers sont assez nombreux. Il est tout naturel de vouloir en savoir davantage sur ces nouvelles technologies et ces appareils ménagers qui rendront votre maison connectée.

maison connectée, appareils ménagers maison connectée, électromén

Les appareils ménagers compatibles maison connectée

Un appareil électroménager est dit connecté lorsque son fonctionnement peut être déclenché par un Wi-Fi ou par des applications mobiles. Ces appareils ménagers sont utilisés dans plusieurs pièces de la maison et pour diverses tâches. Vous pouvez retrouver des appareils ménagers pour maison connectée au niveau de plusieurs boutiques physiques comme en ligne à des prix assez raisonnables.

Maison connectée et domotique : qu’est-ce que c’est ?

Grâce à ces appareils ménagers, vous aurez littéralement une maison connectée. Vous vous demandez ce que c’est ? Laissez-nous vous éclairer. Une maison connectée se veut être en réalité une maison dotée de systèmes automatiques et à la pointe de la technologie. Donc si vous pouvez, par exemple, contrôler l’éclairage, la communication, la température, la sécurité de votre logement, il s’agit alors d’une maison connectée.

La domotique quant à elle est un réseau dans lequel la gestion de la sécurité et du confort de la maison se retrouve centralisée. Les appareils ménagers compatibles maison connectée qui rendent possible la mise en place d’une maison connectée ainsi que la domotique sont très nombreux.

maison connectée, appareils ménagers maison connectée, électromén

Des appareils ménagers connectés pour toute la maison

Il existe un grand nombre d’appareils ménagers connectés qui remplissent des rôles différents et qui sont donc destinés à occuper parfois certaines pièces de vos maisons.

Des appareils ménagers à la cuisine

Dans cette pièce, plusieurs appareils ménagers pour maison connectée peuvent être utilisés. Vous avez besoin d’être prévenu lorsque la date de péremption de vos produits se trouvant dans le réfrigérateur approche ? Ou peut-être voulez-vous un peu d’aide pour connaître la recette que vous pouvez faire avec les articles qui sont dans votre frigo ? Avec un réfrigérateur connecté, tout ça et bien plus encore est possible. Le Réfrigérateur Américain Hisense RS694N4BC1 ou encore le Réfrigérateur 2 portes Hisense RT156D4AG1 sont des choix pour lesquels vous pouvez opter.

Vous pouvez également utiliser ici, des balances connectées. Elles vous aideront à adapter vos mesures lorsque vous n’avez pas les quantités exactes pour la préparation d’une recette, ou bien une cafetière connectée à votre réveil connecté lui aussi qui saura à quelle heure est prévu votre réveil pour avoir une bonne tasse de café chaud qui vous attend dans la cuisine !

Qu’en est-il de la vaisselle ? Tâche hautement honnie, elle n’en est pas moins nécessaire si vous voulez pouvoir manger dans des couverts propres. Grâce à un lave-vaisselle connecté, vous pouvez entre autres commander à distance la machine et avoir l’agréable surprise de retrouver une cuisine impeccable après une rude journée de travail. Un appareil ménager très prisé donc dans une maison connectée.

Une buanderie connectée

La révolution des lave-linges connectés ainsi que les sèche-linges fait rage. Vous rêvez d’un linge frais ou encore de recevoir une petite alerte sur votre téléphone lorsque votre cycle de lavage est terminé ? Pourquoi ne pas encore aller plus loin et imaginer un lave-linge dont vous pourriez démarrer le cycle de lavage à distance ? Tout ceci n’est désormais plus un rêve car ce genre d’appareils ménagers pour maison connectée existe vraiment. Le lave-linge top Electrolux EWT1376 HL1 propose par exemple ces différentes fonctionnalités.

Appareils ménagers connectés pour toute la maison

Retrouvez, pour votre plaisir, des aspirateurs dont vous pourriez délimiter la zone de nettoyage et qui pourront même contourner les obstacles, et ce sans votre aide. Le robot aspirateur Laveur E.Ziclean EX Swepper Connect ou l’aspirateur robot Neato D404 / BOTVAC Connecté sont des exemples parlants dans ce domaine. Vous pouvez même opter pour un réveil connecté, une télécommande connectée, etc.

Actualité et test des objets connectés

La technologie ne cessant jamais d’évoluer, de nouveaux appareils ménagers pour maison connectée voient le jour chaque année. Ils sont trop nombreux pour qu’on puisse les citer tous, mais certains parmi eux peuvent difficilement ne pas être cités.

Le micro-onde connecté AmazonBasics Microwave

Contrôler un micro-onde rien qu’avec votre voix est désormais possible avec cet appareil ménager. Ce contrôle se fait grâce à une enceinte Echo. La somme que vous débourserez pour avoir cet appareil est vraiment insignifiante par rapport à la technologie utilisée.

Le frigo LG Smart Instaview Door-in-Door Fridge 2016

Un frigo qui peut se transformer en tablette Windows 10 juste parce que vous aurez toqué à la porte ? Plusieurs fonctionnalités que vous retrouvez habituellement sur votre tablette s’y retrouve. Le prix de cet appareil ménager pour rendre votre maison connectée meilleure à beaucoup diminué depuis sa mise sur le marché.

L’aspirateur Neato Botvac D7 connected

Grâce à sa forme, cet aspirateur peut se glisser n’importe où et principalement dans les coins d’accès difficile de la maison et sous vos meubles. Résistant, il est facile d’utilisation et peut tenir jusqu’à 1 h 30 en mode éco.

Doté de deux formules (le mode turbo et celui éco), cet aspirateur à un côté bruyant qui peut, un tout petit peu, déranger. Si plusieurs obstacles dans votre maison peuvent entraver son chemin, il vaut mieux pour vous utiliser le mode turbo que vous devrez activer de façon manuelle (il ne peut donc pas être activé à distance). Son aspiration puissante peut toutefois pallier ce petit problème.

Si des appareils ménagers pour votre maison connectée fleurissent sur le marché de l’électroménager de nos jours, nombreux sont ceux sur lesquels on devrait prendre un minimum de renseignements avant l’achat. Il existe des sites internet spécialisés qui réalisent pour vous quelques tests afin que vous ne soyez pas déçu par votre achat.

Bien évidemment, comme tout objet connecté à Internet il peut y avoir des risques et des dangers liés au piratage mais avec un bon système de sécurité ce ne sera pas un problème. Les fabricants sont également soumis à des réglementations supplémentaires.

À travers ce site, et cette vidéo, retrouvez des informations pratiques sur les objets connectés pour la cuisine :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *