De la mutation de Centrifugue quinquies : le dessin du jour

juin 2nd, 20113:32 @

0


De la mutation de Centrifugue quinquies : le dessin du jour

Contrairement aux apparences, ce blog n’est pas en sommeil ! Il continue juste de muter. Bwitologie, cinéma, musique : les sujets à traiter s’accumulent d’ailleurs dans Google Docs. Reste que votre dévoué serviteur a, en ce moment, d’autres obligations tout aussi importantes. Comme trouver de quoi se nourrir 1, payer son loyer et pouvoir renouveler sa carte de presse. D’où cette idée lumineuse 2 de vous proposer une nouvelle rubrique : le dessin du jour. Un concept honteusement pompé sur le blog de mon estimé collègue Moyenman. Mais comme il est plus petit que moi et trop sympa pour me faire un procès, j’en profite.

Comme toujours chez moi, cette idée était déja en germe depuis des lustres. En dépit de la qualité indéniable de mes articles, il manquait toujours un détail à ce blog : la régularité, l’envie pour le lecteur de revenir faire un tour pour voir s’il y a du neuf. Or, entre le boulot de documentation, les aléas de la vie quotidienne et ma lenteur à écrire, difficile de vous pondre un texte en un claquement de doigts.

Pourtant la solution était toute simple. les lecteurs attentifs l’auront ainsi remarqué mais mon amour du dessin vire à l’obsession, au besoin. Un peu comme respirer. Or depuis le temps que je me suis mis au dessin par ordinateur, mes « oeuvres » se comptent désormais par centaines.

Alors bien sur, celles-ci sont postées dès que possible sur ma galerie Flickr mais 1) Il faut déja le savoir quand on arrive sur le blog et 2) Il faut du courage au lecteur pour aller plonger dans les entrailles de cette galerie qui compte désormais pas loin de 5000 éléments.

Me restait donc simplement à franchir l’ultime obstacle : la flemme. Ceci étant fait, suite à je-ne-sais quel coup de pied au cul venu d’une dimension parallèle, il est donc temps de vous présenter le premier dessin du jour : un trip à ma sauce, assez typique de mon style inimitable. Je ne sais pas encore sous quelle forme je vous présenterai les suivants (un petit texte de présentation, une musique accompagnatrice, une sentence définitive ?) mais en attendant, place au dessin !

Trip RD97 (Cliquez dessus pour aller le voir en plus grand sur Flickr)

En vous remerciant, et à bientôt pour une nouveau dessin du jour !

Texte, dessin : Gwendal

 

 

Pendant que vous y êtes, lisez aussi :

Notes:

  1. Avec un régime à base de coca et de nicotine, ca reste encore faisable
  2. de notre ami Callaghan