Des images (à peu près) rangées ! ou De la mutation de Centrifugue ter

février 9th, 20111:54 @

0


Des images (à peu près) rangées ! ou De la mutation de Centrifugue ter

Suite à des problèmes techniques indépendants de notre volonté 1, impossible de se connecter à Centrifugue depuis quelques jours. Et je comprends votre tristesse, votre désemparement. Mais sachez que, même dans les rudes moments comme nous venons de le vivre, je ne vous ai pas abandonné. Preuve en est mon investissement continu dans un autre projet de Centrifugue dont je vous avais déja parlé : la galerie d’images démentielles. Et profitons en pour faire un point sur la situation.

Pas loin de quatre mois déja (ça file !) que je me suis lancé dans une épreuve digne de Sisyphe : mettre en ligne et classer ma collection d’images glanées ça et là depuis quelques années. Mais ce travail de fourmi a été payant puisqu’il ne me reste plus que ma collection de gifs (images animées) à mettre en ordre. Ce qui me permet de vous faire offrir une première visite maintenant que les lieux sont à peu près habitables.

 

Oooooouh, the Big Take Over !

Vous aviez déja pu explorer la dernière fois les classeurs Art et BD, mais de nombreux autres sont arrivés depuis. Parmis les plus imposants : la musique et le cinéma qui disposent de deux classeurs. Le premier classeur musique regroupe pop, rock, chanson française, chanson nanarde et electro (cherchez pas la logique). Le deuxième classeur musique regroupe rap et punk-hardcore. Pour le cinéma, vous retrouverez dans le premier classeur les classiques, le cinéma asiatique et le cinéma d’action et d’aventure. Et dans le deuxième le western, la science-fiction, les films comiques (volontaires ou non), l’horreur et le fantastique ainsi que le cinéma français.

Mais ce n’est pas tout mesdames et messieurs ! Fidèle à ma déviance, vous pourrez également fouiller dans un classeur estampillé Geek 2. A savoir des passions moins avouables comme les jeux vidéo (ca s’est beaucoup amélioré depuis le temps), les goodies et les figurines (itou) et le catch (plus difficile à assumer quand on a passé 15 ans en revanche :) ) 3. Quant aux amateurs de lulz et d’absurde, rendez-vous dans le classeur Hum.

Remercions également le professeur Graznok, titulaire de la chaire de bwitologie, qui nous a fait l’honneur de s’occuper d’une section Nature. Et, enfin, vous trouverez un classeur dédié à des individus qui, sur le fond ou les formes, sont des sources d’inspiration pour votre serviteur (et vous également peut-être).

Ca pour inspirer, ca inspire…

Voila pour ce tour du propriétaire. Il reste encore à m’occuper des gifs et faire les finitions (notamment croiser 4 les images. Un gif de film à mettre dans le classeur film correspondant par exemple) mais vous pouvez déja vous amuser à fouiller !

Bon, je file m’occuper d’un article sur David Rodigan. En vous remerciant. (Et n’oubliez pas que j’ai quand même, à la base, des dessins sur Flickr ! :) )

Dessin, texte : Gwendal

Pendant que vous y êtes, lisez aussi :

Notes:

  1. Heureusement nos ingénieurs sont d’une compétence rare
  2. Oubliez Lio et tournez vous plutot vers Suck my Geek de Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff pour en savoir plus
  3. Même si je vous conseille chaudement Les cahiers du catch et CatchAsylum pour découvrir ce monde merveilleux
  4. Pas les effluves, c’est mal. On vous l’a déjà dit pourtant !