Gwendal.org : Tout est rangé !

septembre 23rd, 20136:54 @

0


Gwendal.org : Tout est rangé !

Chers lecteurs de Centrifugue, bonjour ! Ce qui vous apparait comme un banal lundi de septembre est un grand jour. C’est en effet l’inauguration officielle de mon nouveau site, sobrement intitulé : Gwendal.org Mais que se cache t-il derrière une adresse aussi mégalomane, me direz-vous ? Et bien c’est tout simple : vous offrir enfin la possibilité de naviguer dans mon univers bordélique, fait d’art, de journalisme, de graphisme et toutes ces sortes de choses. Mais avant d’en faire un petit tour, sautons ce paragraphe en musique !

Dire que la mise en place de ce site m’a pris un peu de temps sera, au mieux, une litote. Cela doit faire en effet bien deux ou trois ans que je voulais créer un site pour regrouper toutes les activités qui occupent ma vie “professionnelle” 1. Entreprise maintes fois repoussée par des motifs tous plus bidons les uns que les autres (du genre « j’ai un autre truc à écrire / dessiner/ broder« ). Mais ca y est, désormais je peux :

1) Donner un lien unique au lieu de 90 à une personne que je rencontre afin de lui montrer ce que je fais.

2) Faire un peu sérieux si jamais des inconscients veulent travailler un jour avec moi.

C’est ainsi que, rangés de façon verticale et limpide, vous trouverez les trois domaines qui me passionnent. A savoir l’art, le graphisme et le journalisme.

Pour l’art, vous trouverez une petite sélection de mon boulot, organisés en quelques grands thèmes. Au menu, du pixel art et des monstres et des assemblages improbables en veux-tu en voila. Mais, pour les gens de goût, vous pourrez également me contacter pour toute demande d’impression classique ou en digigraphie. J’essaie de m’adapter à tous les budgets et, grâce à la magie du dessin vectoriel, la palette de couleurs de mes dessins peut s’accorder sans aucun souci avec les tons de votre living room. Alors n’hésitez pas et faites entrer le chaos joyeux chez vous !

Concernant le graphisme, j’ai mis en ligne les commandes sur lesquelles j’ai travaillé depuis environ un an. Il y a bien sur des logos et des illustrations pour des associations et des entreprises mais j’ai également rajouté des projets un peu plus décalés, comme des designs de planches (surf, skate, snow, bodyboard) et des t-shirts que vous pouvez retrouver sur ma boutique Red Bubble. Si d’aventure vous avez un projet (site web, charte graphique, etc) et que mon approche vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Enfin, mais les fidèles lecteurs de ce site le savent déjà, je suis également journaliste total à mes heures perdues. Vous pourrez donc admirer, et consulter, une sélection d’articles que j’ai pu réaliser sur Centrifugue ou pour d’autres médias. Et notamment mes articles graphiques, dont j’espère pouvoir bientôt vous montrer d’autres exemples. Dans le cas improbable où un rédacteur en chef passerait par là, ne passez pas à côté d’une nouvelle approche de ce noble métier, et contactez moi sans attendre !

Je vous laisse donc plonger dans ce nouveau site et découvrir le reste de mon travail qui vous est passé sous le nez depuis tant de temps. En dépit de mes innombrables bidouilles sur WordPress, il doit certainement y avoir encore des bugs par-ci par-là. Soyez donc indulgents, prenez votre plus belle plume et faites le moi savoir. Je pourrai alors rendre ce monde – enfin ce site – plus beau !

En vous remerciant de votre attention.

Texte, dessin : Gwendal

Site : Gwendal.org

Pendant que vous y êtes, lisez aussi :

Notes:

  1. C’est à dire les activités qui me prennent l’équivalent d’un temps plein de médecin de campagne. Et ce en dépit de leur valeur dérisoire dans notre société productiviste