Le dessin du jour : de A à Z

février 28th, 20126:53 @

2


Le dessin du jour : de A à Z

Mes enfants, bonjour. Encore une fois je ne puis que vous adresser de minables excuses pour la parution erratique sur ce blog. Mais tout ceci n’est que la conséquence de l’effervescence créative qui m’habite depuis un trip à Rennes et dont je vous avais parlé ici. Après avoir pulvérisé dans un cri rageurs les limites de la représentation visuelle avec le pixel-face art, ce n’est rien moins qu’à l’écriture que votre serviteur s’est attaqué durant une semaine d’efforts titanesques. Et le monde ne sera plus jamais le même.

Tout commença avec un E tracé à la va-vite, et le réflexe irrépressible de dessiner des têtes à l’intérieur de cet espace :

Le destin était alors scellé. Car après la mise au propre de ce E, et son impact visuel évident, je ne pouvais laisser cette lettre seule et isolée.

« Ne me laissez pas toute seule ! », supplia t-elle

Et de

« Je suis l’Alpha ! »

Jusqu’à

« Et moi l’Omega ! Oh, wait… »

Journée après journée, s’est constitué un alphabet

« On ne bouge plus ! »

Des possibilités innombrables s’ouvraient désormais à moi. Mais je devais faire un premier test. Trouver une phrase à même d’évoquer toute la puissance sommeillant dans ces lettres interdites. Et ce fut la révélation :

Humour glacé et sophistiqué

Puis la suivante :

Hum

Je résiste encore à l’heure actuelle à l’ajout d’une ponctuation complète. Mais la boite de Pandore s’est ouverte et les idées les plus folles s’en échappent. Tout n’est plus qu’une question de temps…

Texte, dessins : Gwen

 

Pendant que vous y êtes, lisez aussi :