→ Subscribe

L’équipe

Centrifugue, au départ c’est un reclus, un ermite qui, de ses mains engourdies, tape des textes et fais des jolis dessins pour aller avec. C’est-à-dire votre humble serviteur. Mais au fil des semaines et des mois, attirés par le succès qui point à l’horizon, mus par la charité chrétienne ou menacés à coups de cravache, quelques âmes éclairées ont apporté leurs contributions essentielles à l’édification des masses, à coups d’articles délicatement chantournés.

Justice est de mettre ces camarades un peu plus en avant, grâce à cette page qui leur est dédiée. Et, par la même occasion, de faire, chers lecteurs, les présentations. Voici donc une petite liste, qui grandira j’espère, de ces joyeux exploités contributeurs.

– Youen. Amateur de musiques bruyantes, j’ai sué sang et eaux pour vous faire découvrir les merveilles du punk, du hardcore ou du breakcore. Mais pour aborder le metal comme il se doit, nécessité était de s’appuyer sur un spécialiste. Consultant durant mon diptyque sur le grindcore et le death, voici qu’il s’est chargé d’un papier indispensable sur le thrash metal et fera la joie de vos invités. Arriverai-je à lui soutirer d’autres papiers, dont un forcément nécessaire sur la Mégamort ? La tâche est ardue vu le caractère du Bigouden barbu mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise.

– Ston3r. Autre musicien de l’équipage, soyez prêts à découvrir avec lui les rivages du rock indé. Après un début en fanfare grâce à son guide sur le grunge, les lecteurs attendent la suite avec impatience (et moi aussi !). Faut dire que le sieur est occupé à jouer du rock et du roll dans un (excellent) groupe, Betty Ford Clinic. C’est ca les rock stars…

– Baophrat. Une seule contribution pour le moment, mais de qualité avec un article sur la pratique du retro-cloning dans le jeu de rôle. Puits de sciences dans le domaine, Baophrat a également visité les terres musicales occultes et devrait bientôt, je l’espère, nous en livrer un compte-rendu dont il a le secret, fort d’une plume bénie par Aleister Crowley.

– John Malback. En parlant de plume, voilà un autre expert qui, si je tenais fermement la barre de ce bateau ivre, aurait tôt fait de me piquer la place du type le plus barré de l’équipage. Histoire épique de Jésus, comme vous ne l’aviez jamais vu auparavant, ou leçons de choses édifiantes, je ne peux que vous conseiller de les lire séance tenante. Et attendre qu’il revienne d’un énième voyage interdimensionnel nous livrer la suite.

– Moyenman. Eminent blogueur depuis des années sur La chanson du jour, Centrifugue lui a ouvert à de nombreuses reprises ses portes, pour un clash de folie entre punk-hardcore East Coast et hip-hop Wes Coast ainsi que pour son ode à Dr Dre. Nul doute qu’il a bien d’autres articles en stock vu le nombre de ses passions. Faut juste qu’il trouve quelques instants de libre entre Time and Tide et Riding Giants.

– Tirnanog. Et on termine par une contribution un peu particulière car il s’agit là de ce que l’on pourrait appeler une entité.  Un think tank dément. Une auberge 2.0. Comme vous voulez. De longs remerciements donc à Xis, architecte du site (et qui, un jour, se lancera dans son article qu’il m’a promis y a bien deux ans maintenant), Vnz, qui surveille la tuyauterie, et Franck, inventeur du BBQcore et hôte de choix lors de mon passage à Frisco. Et n’oublions pas Az et Still, dont je parlerai bientôt de leur contribution essentielle à l’oeuvre centrifuguesque.

http://www.leschambresdemarie.fr/

Page last updated on 27 mai 2014 at 16 h 03 min