L’odyssée numérique d’un assoiffé de sons #4 Des espèces exotiques

février 5th, 201010:23 @

0


L’odyssée numérique d’un assoiffé de sons #4 Des espèces exotiques

De la musique africaine au breakcore en passant par le métal pour ce quatrième épisode. Voici de nouveaux sites qui prendront soin de vos oreilles.

Brain Damage Radio
Le paradis pour les amateurs de musique techno. Ce site regroupe plusieurs dizaines de mixes, librement téléchargeables, dans les styles les plus variés, allant du gabber au dubstep. A conseiller : les mixes de DJ Disowned et ceux du label Life4land, en particulier Mac Mash Clan (Cinq DJs aux commandes), Ed Cox et son clowncore déjanté, et la happy hardcore de Luna C.

Radio Freetown
Radio freetown se consacre exclusivement à la musique populaire d’Afrique de l’ouest, en particulier celles des années 70. Une très bonne occasion de rattraper ses lacunes concernant une musique très peu médiatisée. La page est très austère mais a le mérite d’être claire, avec un lien vers chaque émission ainsi qu’une playlist détaillée. Précisons que l’émission Radio Freetown est diffusée sur la radio WFMU qui, grâce à un large panel de genres musicaux, a reçu des critiques élogieuses de Rolling Stone Magazine et du Village Voice.

Coverville
Podcast original que celui-ci avec des émissions consacrées exclusivement aux reprises. Le succès rencontré par cette émission lui a d’ailleurs valu d’être cité parmi les meilleurs podcasts dans le classement dressé par Apple iTunes. A noter qu’il est possible d’envoyer ses propres reprises qui, si elles sont appréciées, pourront faire partie des prochaines émissions.

Metal Injection
Amateurs de double pédale et de growl, ce site est pour vous. Metalinjection propose des émissions variées (quoique qu’un peu courtes), traitant aussi bien de la nouvelle scène métal que des ancêtres fondateurs. Aux podcasts s’ajoutent des news spécialisées, un forum et une section vidéo bien fournie. Un site incontournable pour tout métalleux qui se respecte.<

Turntable Radio
Turntable Radio est une émission dédiée aux sorciers des platines et du scratch. Diffusée au départ sur la radio London’s Resonance en 2002 et animée par Mr Trick, Turntable Radio s’est tournée depuis 2004, et la fin de London’s Resonance, entièrement vers Internet. Trois à quatre émissions environ sont diffusées chaque mois et le site dispose d’une interface simple pour explorer les archives. Autres atouts du site, un fil d’information et une section vidéo assez fournie, avec performances live et interviews.
Dessins, texte : Gwendal

Pendant que vous y êtes, lisez aussi :