L’odyssée numérique d’un assoiffé de sons #5 Retour au calme

février 6th, 201010:18 @

0


L’odyssée numérique d’un assoiffé de sons #5 Retour au calme

Perdu dans des contrées barbares ou règnent le bruit et la fureur, votre dévoué voyageur du son a finalement réussi à s’en échapper et vous livre une nouvelle poignée de podcasts dans ce cinquième épisode. British beat, folk, salsa ou hip-hop, cela fait toujours du bien de se reposer un peu les oreilles, alors suivez le guide.

The Aquarium drunkard
Basée à Los Angeles, The Aquarium Dunkard est plus qu’un podcast et regroupe également des infos et des chroniques. Au menu : du garage, du psyché, de la soul et du r’n’b, de la folk ou de la country. Une nouvelle émission est disponible tous les mercredis et les archives (qui ne remontent malheureusement que jusqu’à 2007) sont consultables ici.

Ready Steady A Go Go

Vous ne jurez que par les Beatles et les Stones et Ne nous fachons pas de Lautner trône fièrement dans votre dvdthèque ? ce site est pour vous. Au menu, la crème du british beat (de 1962 à 1966) : Freakbeat, pop, soul ou r’n’b. De quoi retrouver l’esprit mod.

Sofrito

Un podcast qui propose un bon paquet de mixes consacrés à la funk, la soul et la musique latino.

Positive Hip Hop Podcast
Regroupant artistes récents et anciens, chaque épisode de Positive Hip Hop Podcast est centré autour d’un thème (racisme, argent, célébrité, social, etc) et certaines émissions proposent également des interviews d’artistes. Dommage que le nombre d’émissions soit si restreint (seulement 8) mais cela devrait suffire pour démontrer que le hip-hop est l’antithèse du bling-bling.

Et enfin, comme on ne se refait pas, un petit lien vers du son qui détartre avec Burrito Electrico consacré au punk et au hardcore. Deux animateurs se succédent pour les émissions et le spectre musical est assez large (du punk à roulettes californien au punk anglais plus âpre) et devrait donc ravir le fan le plus intransigeant.

Texte et dessins : Gwendal

Pendant que vous y êtes, lisez aussi :