Quelle est la meilleure montre connectée ?

Les montres connectées prennent de plus en plus de place sur le marché de la technologie. Autant, à ses débuts, la montre intelligente était perçue comme un gadget haut de gamme. Autant, aujourd’hui, elle a su séduire un large public en s’adaptant autant en style qu’en prix. Nous allons vous aider à y voir plus clair sur les montres connectées et vous permettre de choisir la meilleure montre connectée.

meilleure montre connectée, meilleures montres connectées, objet électronique,

La montre connectée

La montre connectée est devenue un outil commun et essentiel à notre quotidien. Elle nous accompagne dans toutes nos activités sans qu’elle devienne gênante.

Son utilité

Le but de la montre intelligente est de nous rendre la vie plus simple. Pour cela, elle va se connecter avec le smartphone et donner accès à toutes les applications essentielles. Grâce à la montre connectée, il ne sera plus nécessaire de sortir le smartphone de votre poche ou de votre sac. Il suffira de regarder votre montre pour accéder aux appels entrants, aux mails, SMS et autres notifications.

Comment choisir sa montre intelligente ?

Le marché de la montre connectée est assez vaste. Elle offre des gammes assez diverses pour combler les exigences de tous les consommateurs. Aussi, vous aurez le choix entre divers prix, mais aussi avec un design très varié et un accès aux applications plus ou moins large.

Le design

Chacun a ses préférences en termes de mode. Certains vont être plus à l’aise avec un modèle sportif, d’autres avec un style plus classique. Le design d’une montre englobe beaucoup de détails. Et il est important de bien choisir afin d’éviter le sentiment de contrainte lorsque vous la porterez à votre poignet. Aussi, lorsque vous irez choisir votre montre, vous serez tout d’abord attiré par le visuel au niveau du cadran. En matière de formats, vous avez rectangulaire, rond, carré, incurvé mais aussi petit ou grand. Ensuite, il y a le bracelet de la montre. Vous aurez la possibilité de choisir entre le cuir ou le plastique, ainsi que la couleur du bracelet. Il y a en a pour tous les goûts, de la sobriété au modèle plus flashy.
Évidemment, même si le design de la montre ne détermine pas sa performance, elle est un atout majeur pour certains consommateurs.

La compatibilité

L’une des caractéristiques essentielles à prendre en compte lors de l’acquisition de votre objet électronique est sa compatibilité avec votre smartphone. La majorité des montres intelligentes sont conçues pour être compatible avec les smartphones Android et iOS.
Ainsi, les montres tournant sous Android fonctionnent parfaitement avec les smartphones iOS et Android. Les montres Apple Watch ont été conçues pour n’être compatibles qu’avec les Iphones. Par contre, si vous choisissez une montre intelligente de la marque Samsung, vous devez savoir que la marque fonctionne avec son propre système et est compatible avec le système Android.

Les capacités

Lorsque vous décidez d’acquérir une montre intelligente, vous devez en déterminer son utilisation. En effet, est-ce que la réception de simples notifications vous suffira ? Préférez-vous avoir une montre pouvant remplacer aisément votre smartphone ? Ces questions sont essentielles pour acheter la montre connectée en adéquation avec vos besoins.
Parmi les capacités, rentre en compte le stockage et l’autonomie. Ces deux options sont toujours en fonction de l’utilisation que vous en ferez.

Les meilleures montres connectées

La montre Apple Watch series 4

Ce modèle est sorti récemment, en septembre 2018. Comme dans toute série, ce dernier modèle est une amélioration des précédents. Parmi ses avantages, l’Apple Watch est une montre mixte qui plait à tous les âges. Son habillage lui confère un design sophistiqué, adapté à toutes les situations. La catégorie senior sera séduite par l’écran assez large qui permet une lecture plus aisée.
En matière d’applications, elle embarque celles qui sont disponibles sur votre smartphone et bien plus encore. Le concepteur a voulu améliorer la partie santé de l’objet connecté. Comme dans la plupart des modèles, elle est capable de mesurer le rythme cardiaque.
Mais la nouveauté dans l’Apple Watch serie 4 est la capacité de profiter d’un véritable électrocardiogramme. Il est important de préciser qu’Apple est encore en attente pour l’obtention de l’autorisation de la part du corps médical. L’autre fonction intéressante pour les seniors est la détection de chutes. Ce paramètre est très utile car, étant relié à un centre spécial, il permet de prévenir le SAMU sans intervention extérieure en cas de chute.

La Huawei watch 2

Huawei est une marque appréciée sur le marché de la téléphonie. Aussi, en se lançant dans le projet de la montre connectée, c’est avec plaisir et sans surprise que nous retrouvons la marque parmi les meilleurs produits connectés.
La Huawei Watch 2 est une montre accès sur le type sportif. Mais, sa finesse au niveau des finitions lui donne l’avantage de s’adapter à la mode urbaine. La taille de son écran est légèrement plus petite que la moyenne mais cela ne gêne aucunement quant à la visibilité des différents éléments présentés sur l’écran. Cette aisance est accentuée par le parfait contraste des couleurs et la luminosité.
La montre Huawei Watch accueille toutes les applications basiques d’une montre connectée. Elle a également la capacité de contenir une nano SIM afin de vous donner la possibilité d’envoyer vos messages et passer vos appels tout en laissant votre smartphone dans votre poche.

Garmin Vivoactive 3

Il s’agit d’un modèle plutôt sportif, accessible aussi bien aux hommes qu’aux femmes grâce à son écran relativement fin. Le petit souci qui pourrait déranger est le bracelet un peu court. L’écran offre un affichage tout à fait clair et lisible, même en plein soleil. Trois diodes ont été placées à l’arrière du cadran de la montre pour permettre la mesure de la fréquence cardiaque. Dans la partie fonctions, on retrouve notamment la lampe, le téléphone et les commandes musicales. Dans la partie Activités, vous aurez le choix entre une vingtaine d’activités sportives. Il est également possible de modifier leur paramétrage. La Garmin VivoActive 3 permet également de profiter de la fonction SMS et appels.

Vous trouverez plus d’informations sur les montres connectées à travers ce site.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *