Mème pas mal : le BBQcore

août 8th, 20113:17 @

1


Mème pas mal : le BBQcore

Note de Gwen : non comptant d’être un codeur hors pair et un fin amateur de comics, l’ami Franck peut également se targuer d’être le roi du barbecue. Et dans son magnanimité, il a accepté de nous dévoiler son secret pour une soirée réussie : la playlist BBQcore. Let’s burn !

C’est l’été, il fait beau, chaud 1, on réunit les potes et on sort le barbecue (alias BBQ pour les initiés). Comme vous êtes en bonne compagnie, c’est le moment de faire péter la playlist de saison, celle que vous avez préparée depuis des mois, la bien nommée « BBQCore ».

Le quoi ?! le BBQcore ! Vous savez, ce doux son qui mélange le sludge, un peu de psyché par moment, ou alors de la pop, et le tout saupoudré de grindcore. Bref, un truc bien gras, couvert de sauce qui s’écoute à 35°C à l’ombre, avec des bières et une bonne côte de porc.

Le groupe qui représente le mieux ce style n’est autre que Scissorfight. Groupe signé chez Tortuga Records, un label lié à HydraHead (et donc sous la coupe d’Aaron Turner, monsieur Isis, Greymachine, Jodis, House of Low Culture, etc.).

Et pour découvrir le style, quoi de mieux qu’une bonne playlist ?


Scissorfight – Acid for Blood


Big Business – Easter Romantic


Sleep – Dragonaut


Kyuss – El Rodeo


Note de Gwen : Oups, non, pas ca en fait.


Graveyard BBQ – BBQ nation


Zoroaster – Spirit Molecule


Buzzov-En – Shove


Thrones – Django


Mogwai – Sweet Leaf


Master Musicians of Bukkake – People Of The Drifting Houses

Et comme disait le sage : « Tant qu’y a d’la braise, c’est pas fini« . Aussi, vous pouvez également adjoindre ces quelques épices pour terminer la soirée :


Howl – Heavenless


Black Tusk – Red Eyes, Black Skies

Texte : Franck

Dessin : Gwendal

Note de Gwen : Et toute l’équipe de Centrifugue et de Tirnanog se joint à moi pour souhaiter un bon voyage à l’ami Franck qui part sur les traces d’Hunter S. Thompson. Nul doute qu’il découvrira à cette occasion d’autres techniques pour améliorer encore son art du BBQ. Kenavo ar wech all !

Pendant que vous y êtes, lisez aussi :

Notes:

  1. Note de Gwen : ou on tente de s’en convaincre