Comment fonctionne une montre connectée apple ?

La montre connectée fait partie des dernières innovations technologiques. Chaque marque sort sa version et le marché est en plein essor. La montre connectée Apple est la tendance du moment car elle combine l’élégance et la modernité. La marque renouvelle
régulièrement ses montres connectées avec des modèles plus ergonomiques, plus performants et toujours plus connectés. Découvrez tous les horizons que vous ouvre la montre connectée Apple pour donner le meilleur de vous-même et prendre soin de votre forme !

montre,connectée,Apple, watch Series 4,fonctions,sport,santé,connectivité LTE,

Quoi de neuf dans les montres connectées ?

Un fantasme qui devient réalité :

La montre connectée est avant tout une montre mais pas seulement… Elle remplit tellement de fonctions qu’elle va vite se transformer en partenaire indispensable dans votre quotidien. Bien sûr, sa première fonction est de donner l’heure et elle peut servir à vous réveiller le matin. Cet usage est largement dépassé par toutes les autres fonctionnalités intégrées dans ce bijou d’innovation. La marque Apple offre un large choix d’applications et d’innovations digitales. Ces dernières intègrent la notification, la reconnaissance vocale, la signalisation des appels, la possibilité d’écrire des messages ou encore l’accès aux réseaux sociaux.

La montre connectée Apple remplace votre smartphone :

Elle présente l’avantage de ne plus avoir à remuer le fond de votre sac lorsque vous recevez un appel ou un mail. La montre connectée Apple prend beaucoup moins de place qu’un smartphone. Quand vous faites du sport ou des sorties en plein air, vous ne savez pas où ranger votre smartphone. La montre connectée est toujours bien accessible à votre poignet et son gros avantage est d’être une montre personnalisée, connectée et intelligente.

La montre connectée Apple s’apparente plus à un smartphone qu’une simple montre car elle permet de :

  • donner l’heure
  • recevoir un appel téléphonique
  • accéder à internet
  • être alerté quand vous recevez un mail
  • afficher la températue, l’indice UV et celui de la qualité de l’air
  • servir de calculatrice
  • tenir un agenda et noter vos rendez-vous
  • écouter de la musique
  • consulter les réseaux sociaux
  • avoir accès à vos applications préférées
  • servir d’appareil photo, de caméra, etc.
  • visionner des films ou des vidéos
  • servir de GPS avec la géolocalisation
  • suivre l’actualité
  • être alerté en direct lors d’un évènement important
  • surveiller votre santé
  • avoir une fonction podomètre et bien plus encore !

montre,connectée,Apple, watch Series 4,fonctions,sport,santé,connectivité LTE,

Apple invente de nouvelles possibilités pour votre montre connectée :

La montre connectée Apple devient votre coach santé :

Elle me suit au quotidien dans tous mes mouvements et me prévient de la moindre anomalie détectée. Dans sa dernière version, la montre connectée Apple intègre un cardiofréquencemètre et un système d’appel SOS. En détectant une anomalie dans votre rythme cardiaque, elle déclenchera le mode d’appel d’urgence des secours. Votre montre connectée Apple appellera automatiquement vos contacts sélectionnés si vous ne réagissez pas au bout de soixante secondes. Le processus sera le même en cas de détection de chute. Tout est mis en oeuvre par la technologie d’Apple afin de vous sentir en sécurité au quotidien.

La montre connectée Apple devient votre coach sportif :

Elle devient bien plus qu’une montre de sport en analysant toutes vos activités sportives. Elle affiche toutes les données utiles sur vos performances sportives. Ces dernières sont symbolisées par trois anneaux : Bouger, M’entraîner et Me lever. Vous allez pouvoir mesurer vos performances à chaque instant et progresser davantage avec plus de 180 exercices d’entraînement proposés sur son dernier modèle. La montre connectée Apple prend en compte tous les sports, depuis la marche jusqu’au running, la randonnée, la natation ou encore le yoga. Elle est étanche jusqu’à 50 mètres. Son système intelligent détecte automatiquement le sport pratiqué. Vous pouvez lancer des défis sportifs à vos amis et votre montre vous récompensera en affichant un trophée en cas de victoire.

Elle possède des paramètres qui vous permettront de savoir :

  • quelle a été la distance effectuée lors de votre dernière sortie ?
  • êtes-vous en avance ou en retard par rapport à vos objectifs sportifs ?
  • quel nombre de pas avez-vous effectué par minute ?
  • à quelle vitesse avez-vous marché, nagé, couru ?
  • combien de calories avez-vous brûlé ?
  • quelles sont les statistiques de vos activités sportives ?

Vous pouvez personnaliser toutes vos données sportives sur votre cadran en ajoutant de la musique pour vous motiver, la fréquence de votre rythme cardiaque, etc.

La montre connectée Apple adopte un design à l’image de votre vie :

La nouvelle montre connectée Apple Watch 4 :

Avec son look en forme de carré aux angles arrondis et son grand écran de 39 mm, la montre connectée Apple est ergonomique et fonctionnelle. Dans sa dernière version, son écran est plus grand que dans les versions précédentes. Elle existe en deux tailles : 40 et 44 mm et son processeur S 4 double coeur de 64 bits fonctionne beaucoup plus rapidement dans la série Apple Watch 4. La marqueApple a pris soin de donner plus d’élégance à sa montre connectée avec un cadran épuré et un choix de bracelets encore plus important. Elle possède une connectivité LTE avec l’opérateur Orange et son autonomie est de 18 heures.

La montre connectée Apple pèse 61 grammes et sa mémoire interne est de 16 000 MO. Elle est compatible iPhone à partir de la version iPhone 5S et iOS 12. Elle possède un récepteur GPS.

Encore plus de nouveautés !

L’Apple Watch Series 4 possède un cadran avec un haut parleur qui est 50 % plus puissant que dans la série précédente. L’arrière du cadran est concu avec du verre saphir et de la céramique noire pour une meilleure réception cellulaire des ondes radio.

La montre connectée Apple possède un capteur ECG afin de pouvoir effectuer un électrocardiogramme en cas de besoin. Ce dernier pourra détecter la fibrillation auriculaire (FA) qui est une affection cardiaque.

À travers ce site vous pourrez découvrir les modèles d’iWatche vendus par Apple et grâce à cette vidéo :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *