Comment fonctionne une montre connectée à internet ?

Les montres connectées à Internet attirent de plus en plus les amateurs de nouvelles technologies. Leur intérêt est d’avoir de multiples fonctionnalités : moniteur cardiaque, GPS, assistant de sport, notifications de mails et d’appels, météo, agenda, etc. Ces montres connectées à Internet sont munies de capteurs et ne cessent de s’améliorer dans un marché en plein essor. Leur petit format leur permet de vous accompagner partout. Vous les avez toujours à portée de main et vous n’avez plus besoin de fouiller dans votre sac à la recherche de votre smartphone. Elles peuvent remplacer avantageusement votre smartphone à de nombreuses occasions. Elles sont idéales pour mesurer les performances des sportifs grâce à leurs nombreuses applications. En plus d’être utiles, les montres connectées à Internet sont devenues élégantes et peuvent être accessoirisées avec des bracelets assortis à votre style vestimentaire. Pour tout savoir sur les montres connectées à Internet, lisez ce qui suit !

montre, connectée, intelligente,internet,applications,écran,fonctionnalités

Comment choisir une montre connectée ?

Vous rêvez de vous offrir une montre connectée à Internet ? Avant de faire votre choix final parmi de nombreux modèles hommes ou femmes, vous devez d’abord prendre en compte différents critères importants.

Une montre connectée comprend de nombreuses fonctionnalités

  • un écran tactile de qualité qui diffuse une image nette : la norme est de 320 X 320 pixels pour une taille d’écran comprise entre 1,3 et 1,6 pouces
  • un boitier solide, un design et une ergonomie à votre goût : angles carrés, bords arrondis, etc.
  • un système d’exploitation avec des applications multiples pour pouvoir répondre à ses mails, recevoir des appels entrants, suivre votre activité physique, surveiller votre rythme cardiaque, etc
  • la possibilité de rajouter des fonctionnalités personnalisées et variées
  • une autonomie suffisante pour ne pas avoir une panne de batterie en milieu de journée
  • la compatibilité de votre montre connectée avec le système d’exploitation de votre smartphone (Android, iOS, Windows Phone, etc.)
  • l’étanchéité (résistance à l’eau)
  • la solidité et la possibilité de réparer votre montre (garantie et service après-vente)
  • la possibilité d’acheter et de remplacer des bracelets et autres accessoires.

Pour faire le bon choix, il faut donc opter pour une bonne interaction entre montre connectée et téléphone mobile. Vous devez donc choisir un modèle de montre connectée à Internet compatible avec votre smartphone. Vous devez veiller à la compatibilité du système d’exploitation (iOS, Android, etc.), car certains-modèles de smartphones sont trop anciens pour fonctionner avec une montre connectée à Internet.

Les montres connectées sont énergivores et leur durée d’autonomie varie de 24 h à 48 h environ. Les modèles de montres connectées qui ne possèdent pas d’écran tactile et qui fonctionnent à piles sont plus économiques à l’usage. Leur autonomie peut aller de plusieurs mois à une année entière !

Il existe des montres connectées indépendantes qui fonctionnent avec une carte SIM. Vous pouvez les utiliser sans avoir besoin de votre smartphone. Elles fonctionnent avec un abonnement Internet mobile. Ces montres connectées indépendantes des smartphones ont des applications dédiées qui fonctionnent également de façon autonome. Leur prix est relativement élevé, à partir de 250 euros environ.

montre, connectée, intelligente,internet,applications,écran,fonctionnalités

Les différentes fonctions d’une montre connectée

Une montre connectée à Internet représente de plus en plus l’extension de votre smartphone portée à votre poignet. Autant vous dire que ses différentes fonctionnalités sont utiles, pratiques et nombreuses !

Une montre connectée est intelligente et peut vous permettre diverses actions

  • donner l’heure
  • indiquer la date, le jour, la semaine
  • donner la météo
  • indiquer l’altitude
  • servir d’agenda (Rendez-vous, etc.)
  • avertir des appels entrants, SMS, e-mails, tweets, etc.
  • afficher les notifications des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc.
  • donner des recettes de cuisine, des jeux, etc.
  • informer des actualités, des alertes en cas d’évènement important, etc.

Certaines montres connectées à Internet possèdent suffisamment de mémoire pour stocker des fichiers comme de la musique et des photos. Si vous optez pour cette utilisation particulière, vous devez choisir un modèle de montre connectée à Internet avec une capacité de stockage comprise entre 4 GO et 8 GO.

NB : un problème avec votre montre connectée et l’accès à internet ? Contactez votre fournisseur SFR juste ici.

La montre connectée possède des capacités complémentaires des smartphones

Elle vous permet de bouger et d’améliorer votre qualité de vie. La montre connectée à Internet est très axée sur votre bien-être et votre santé.

Elle mesure votre qualité de vie

La montre connectée à Internet est intelligente et intègre des traqueurs d’activité. Comme vous la portez toujours à votre poignet, elle peut mesurer la qualité de votre sommeil durant la nuit.

La plupart des montres connectées mesurent notre activité physique quotidienne. Lorsque vous bougez, elles ont une fonction podomètre pour calculer le nombre de pas, le nombre de calories et la durée écoulée. Elles possèdent également un accéléromètre pour vous inciter à vous dépenser plus. Certaines montres connectées possèdent un cardiofréquencemètre qui vous indique si votre rythme cardiaque est satisfaisant. En cas de défaillance de votre part, la montre connectée peut déclencher des appels d’urgence vers des numéros prédéfinis au bout de soixante secondes d’inaction.

Elle vous incite à faire du sport

Les modèles conçus pour les sportifs vont encore plus loin. Ils vous proposent une multitude d’exercices d’entraînement sélectionnés pour vous faire progresser. Un accéléromètre permet de suivre la cadence de vos activités au quotidien et mesure l’intensité de vos exploits sportifs. Une application dédiée vous permet même de lancer des défis sportifs à vos amis ! La montre connectée à Internet possède aussi une puce GPS pour suivre votre vitesse en course à pied ou à vélo, par exemple.

Certaines marques innovent en lançant des modèles de montres connectées à Internet capable de détecter quel sport vous êtes en train de pratiquer. Les données seront ajustées en conséquence. La montre connectée à Internet vous accompagne de partout, en randonnée, dans la course à pied, le cyclisme et également dans des pratiques sportives comme la navigation, par exemple. Certaines applications spécifiques sont dédiées au fitness ou au yoga, avec des conseils pratiques et des exercices proposés. Avant d’acheter votre montre connectée à Internet, vous pouvez vérifier si le modèle choisi vous permet de sélectionner le sport que vous pratiquez.

Les montres connectées à Internet sont de plus en plus utiles, complètes et légères. Leur prix varie en fonction de leur esthétisme, de leur finition et des fonctionnalités proposées. Impression 3D, innovations diverses, gestion de la vie privée, arrivée de la 5G et des assistants vocaux, le secteur des technologies va bon train. Vous pouvez comparer les différents modèles et leurs accessoires à travers ce site.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *