Les montres connectées pas chères

En règle générale, les produits de première gamme n’ont pas bonne réputation car ils sont prétendument de moins bonne qualité. Mais il n’en est rien. Nous allons vous démontrer que les montres connectées pas chères peuvent être performantes.

montres connectées pas chères, montre connectée, montre intelligente, utilit&ea

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

Tout le monde connaît les fonctions d’une montre. Elles se résument tout simplement à donner l’heure, voire la date pour certaines. Mais, les montres connectées ont l’avantage d’offrir d’autres fonctions tout aussi utiles. Elle permet d’accéder aux fonctionnalités de votre smartphone sans avoir à le sortir de votre poche. C’est assez pratique lorsqu’on n’a pas la possibilité de se servir de son téléphone. Ainsi, que les montres connectées soient chères ou pas chères, elles font vraiment office de mini smartphone accessible sur votre poignet. Dans le cas présent, la montre devra être connectée à votre smartphone soit par Bluetooth soit en se connectant par Wi-Fi ou encore en activant les données mobiles de l’appareil.

Son design

Les premières montres connectées avaient un design relativement simplistes et pas toujours en conformité avec un usage quotidien. Elle était plus destinée à un usage sportif. Aujourd’hui, son habillage a grandement évolué ainsi que son usage. Le marché de la montre connectée regorge de style très divers. Ainsi, on trouve des montres connectées assez grossières mais aussi tout en finesse. On a également des montres spécialement féminines et masculines. Mais aussi, les concepteurs ont pensé à adapter les modèles en fonction de son utilisation.

montres connectées pas chères, montre connectée, montre intelligente, utilit&ea

Quels sont les différents usages d’une montre connectée ?

Certes le type d’usage différera en fonction de la montre. C’est ce sur ces points que la différence se fait entre une montre connectée pas chère et une montre connectée haut de gamme. Mais les montres connectées ont toutes les mêmes bases en matière d’applications.
Toutes les montres connectées vont vous permettre de recevoir des appels ou d’en passer. Vous recevrez aussi vos alertes concernant l’application d’emails voire de vos réseaux sociaux. La montre permet l’accessibilité à vos applications présentes sur votre smartphone. Il est également possible d’accéder à des applications telles que le GPS, la météo.

Les applications santé

On retrouve aussi des usages utiles pour la santé. En effet, en tant qu’utilisateur de la montre intelligente, vous aurez la possibilité de prendre soin de votre santé. De ce fait, vous pourrez vous servir du podomètre qui calcule le nombre de pas effectué lors de votre marche quotidienne ou lors de votre séance de sport. Vous pourrez surveiller votre rythme cardiaque à tout moment grâce à la présence d’un capteur placé sous le cadran de la montre connectée.

Les meilleures montres connectées pas chères

En matière de marque, on retrouve en général les mêmes constructeurs présents dans les domaines des ordinateurs portables, smartphones et tablettes : Apple, Android. Chacune a ses points forts et ses points faibles concernant leur capacité. Mais toutes ont l’avantage de convenir aux consommateurs. Parmi les montres connectées pas chères, il y a deux produits qui se démarquent facilement et qui démontrent parfaitement que le bas de gamme n’est pas synonyme de moins bonnes performances.

Huawei Watch 2

Ce produit fait partie des montres connectées les plus appréciées mais aussi les plus performantes de la sélection dite bas de gamme.
Si on se concentre sur le visuel, on aura une montre assez agréable en termes de design avec un style sportif. Il s’accommode très facilement au style urbain. Contrairement à une montre classique, la Huawei Watch 2 est habillée d’un bracelet en silicone. Son cadran est composé à la fois de plastique et de métal avec une bague chromée sur laquelle les nombres ont été gravés.

Sur ce modèle, il n’y a aucun composant placé dans le bracelet. Cette absence permet de profiter d’une montre intelligente plus épaisse que la moyenne. Ainsi, pour contre-balancer, la Huawei Watch 2 profite d’un bracelet plastique afin de donner un peu de légèreté. Malgré la petite taille de l’écran, les informations sont lisibles. En matière de luminosité, il n’y a aucun souci. Le contraste des couleurs rajoute une bonne touche positive. Comme tout autre modèle de montre connectée, elle embarque un écran tactile qui ne retient presque pas le marquage des traces de doigts.

Les applications sont accessibles par l’intermédiaire d’un bouton placé sur la tranche du cadran. Parmi les paramètres, l’utilisateur a accès notamment au GPS, à la connexion Wi-Fi mais également aux applications santé. La Huawei Watch accueille une nano SIM pour passer des appels et envoyer des messages.
Ce qui diffère les montres bas de gamme des montres haut de gamme c’est la disponibilité des certaines fonctions. Cela se vérifie ici avec notamment l’absence de lecture complète d’un courriel.

Comme pour tout appareil technologique, l’utilisateur va prendre en compte son autonomie en termes de batterie. La Huawei Watch peut être utilisée durant 48h sans qu’il soit nécessaire de la recharger.

Fitbit Versa

La Fitbit Versa fait partie des montres connectées connues du public. Elle présente l’avantage d’être relativement légère. Elle possède aussi un visuel assez agréable grâce à la composition en aluminium du boitier et son cadran assez large pour accéder aux diverses fonctions. Son autre avantage est qu’elle est mixte. En effet, son design est tout à fait adaptable aux hommes et aux femmes.

Le constructeur a placé trois diodes à l’arrière de l’écran. Celles-ci permettent de mesurer la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Le petit bémol de ce produit est qu’il n’embarque pas de GPS. Si vous en avez l’utilité, il vous faudra sortir votre smartphone.

Concernant les autres paramètres, on retrouve de nombreuses informations telles que le nombre de pas effectués (par heure ou cumulés) ou encore une évaluation de la dernière activité sportive exercée. Dans la rubrique Activités, quinze disciplines y sont répertoriées. Pour ce qui est des autres notifications, il est tout à fait possible de disposer des messages, appels et autres notifications liées aux réseaux sociaux. La détention d’un compte Premium rend possible le téléchargement musical à raison d’une capacité de 2,5 Go de mémoire.

La Fitbit Versa présente un avantage très intéressant pour un produit situé dans le bas de gamme. En effet, la montre connectée est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.
Concenant l’autonomie de la batterie, la montre Fitbit Versa peut aisément tenir 4 jours sans rechargement.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les montres connectées pas chères, nous vous conseillons de vous renseigner à travers ce site et cette vidéo :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *