West Coast Hip hop vs East Coast Hardcore Round 3

juillet 25th, 201112:16 @

0


West Coast Hip hop vs East Coast Hardcore Round 3

Troisième round de notre Battle de l’été entre votre serviteur et mon estimé collègue Moyenman. Et pour l’instant, il faut bien l’avouer, le score est sans appel. Deux défaites cinglantes pour mon humble personne et une remise en question, forcément. Comment se fait-il que les gens préférent des beats à 2 centimes d’euros aux riffs cinglants de la Côte est ? Après des heures de réflexion intenses, la réponse m’est apparue, limpide : je n’ai pas d’amis les gens n’ont pas de goût.

Quelque peu abattu par ce triste constat, prêt à renier ma foi dans le aaaarcore, j’ai tourné mes yeux vers mes icones votives. Et je suis tombé sur celle de l’apôtre MacKaye. Et j’ai repensé à sa parabole dite de Out of Step. Oui, les gens n’ont pas de goût, sont conformistes et préfèreront toujours la facilité des mélopées impies, vantant les joies des RTT sous les palmiers tout en sombrant dans un alcoolisme de mauvais aloi.

Mais qu’importe ! S’il reste quelqu’un pour sortir des sentiers battus, aller gambader dans des zones honnies faites de brutalité et de puissance nietzschéenne, je serai celui-là. Et qu’importe le jugement de la plèbe bêlante, guidée par ce joueur de flûte de Hamelin qui a pour nom Moyenman.

Résistance !

Et je vous rappelle que pour voter c’est soit sur Facebook si vous avez le bonheur d’être une des mes connaissances, ou soit en commentaire de cet article. Quant à la (mauvaise) chanson de mon adversaire, c’est par ici.

Pendant que vous y êtes, lisez aussi :